Ouverture à partir de ce samedi 8 février

De l’eau sur Mars?
Non, Le Colorado il y a deux jours, avant votre arrivée!
Merci à Philippe Clin pour son cliché, qu’il a offert à l’association.

Bonjour à vous, qui venez arpenter cette saison encore, les circuits du Colorado.

Vous allez trouver des changements, parce que la Nature réserve toujours des surprises. Cet hiver a amené des pluies diluviennes, qu’on a rarement connu dans le Sud Est. « L’impermanence », pourrions-nous dire, comme un rappel. Rien n’est immuable, pas même les montagnes, vous imaginez?

Suivez avec attention les conseils, à la billetterie, donnés par Dany, Pilou et Thibaut (qui fait l’ouverture ce samedi). Reportez votre visite s’il pleut. Veillez à suivre les consignes de bonne conduite : ne fumez pas : vous êtes en forêt, ne laissez pas tomber vos papiers gras, ne gravez pas de nom (ni de signe, ni rien d’aucune sorte) sur les falaises, tenez bien votre animal de compagnie en laisse (surtout s’il s’agit d’une panthère), n’utilisez pas votre drone : parce que c’est interdit, n’entrez pas avec vos vélos ou vos motos : laissez les à l’entrée (en plus, on vous propose de garder vos casques pendant la durée de votre visite).

Les consignes, c’est pas très marrant, pourtant en les respectant, vous passerez un moment privilégié dans un site hors du commun (là, ça manque sans doute de neutralité).

Nous vous souhaitons une très belle promenade, prenez plaisir et attention, régalez vous!