Infos Pratiques

Vous pouvez découvrir le Colorado Provençal en visite libre ou en visite guidée (voir l’onglet « Horaires et Tarifs »). IL N’EXISTE PAS DE SYSTÈME DE RÉSERVATION (même en période de crise sanitaire), que vous vouliez visiter librement le Colorado ou en présence d’un guide.

* Une très forte affluence cette année entre 10h et 12h rend l’accès au site difficile (bouchons et beaucoup de monde sur le site) Notre conseil : venez entre 8h et 9h le matin ou à partir de 15h en après midi.

–       COVID-19 : le site est vaste et ouvert, cependant, l’actualité et la forte affluence rendent le port du masque conseillé. Les toilettes sur le site sont exceptionnellement fermées (les toilettes municipales dans le village de Rustrel restent ouvertes)

–       En cas de risque incendie exceptionnel, le Colorado Provençal peut être fermé aux visiteurs. Le site de la préfecture du Vaucluse (https://www.risque-prevention-incendie.fr/vaucluse/) met à jour quotidiennement à 20h le risque incendie pour le jour suivant. N’oubliez pas de le consulter la veille de votre venue !

–       Il est important de suivre quelques règles pour permettre à tous une agréable visite du Colorado Provençal en sécurité :

o   Ne pas marcher hors des sentiers.

o   Ne pas gravir les falaises ou les détériorer (gravures).

o   Visiter le Colorado en vélo ou en véhicule motorisé est interdit.

o   Les drones ne sont pas autorisés sur le site.

o   Interdiction absolue d’allumer un feu et de fumer sur le site !!!

o   Merci de garder le site propre et libre de déchets.

o   Nos amis les chiens sont les bienvenus sur le site. Ils doivent être tenus en laisse.

o   Le site n’est pas recommandé pour les poussettes (sentiers sableux). Préférez un porte bébé pour visiter le Colorado Provençal en toute commodité avec les plus petits !